Histoire de Kelly Kettle


Les frères Patrick et Seamus Kelly (directeurs de société) sont fiers d’être la quatrième génération des «Kelly» à vous apporter leurs populaires bouilloires et leur matériel de camping. Suivant les traces de leur père Padraic, de leur grand-père Jim et de leur arrière-grand-père Patrick, les frères Kelly continuent de développer la marque Kelly Kettle et vous apportent leurs clients fidèles, de nouveaux produits et équipements.

Seamus and Patrick Kelly, Directors of the Kelly Kettle Co.

Seamus et Patrick Kelly


Les années 1890s

La première bouilloire remonte aux années 1890 dans une petite ferme située sur les rives du Lough Conn, dans le comté de Mayo, en Irlande, lorsqu'un jeune Patrick Kelly (arrière-grand-père des directeurs actuels) a développé son première bouilloire de Tin après un hiver froid de bricolage et d'expérimentation dans un hangar. La bouilloire fonctionnait extrêmement bien, mais son utilisation sur le Lough Conn était épuisée lorsque Patrick pêchait la truite et le saumon l'été suivant. Après avoir passé en revue un certain nombre de bouilloires en étain, il a développé la bouilloire en cuivre et celle-ci s'est avérée beaucoup plus durable. La nouvelle de sa bouilloire se répandit parmi les pêcheurs locaux et elle reçut de merveilleux regards des pêcheurs venus du UK.


Les années 1950

Le fils de Patrick, Jim (le grand-père des directeurs actuels de la société) est devenu un pêcheur et un batelier célèbre sur le Lough Conn. Réputé pour sa rapidité à faire bouillir de l'eau dans la bouilloire, Jim avait toujours une bouilloire avec lui lorsqu'il pêchait. Le Kelly Kettle était en train de gagner en popularité auprès des pêcheurs de l’ouest de l’Irlande, où la bouilloire rapide produisait de l’eau bouillante pour les boissons chaudes les jours de pluie et de vent. À cette époque, l’entreprise n’était encore qu’un passe-temps en hiver et il n’y avait plus qu’une bouilloire de taille (qui serait maintenant la bouilloire en aluminium de 1,6 litre du Base Camp) et elles étaient toujours fabriquées sur commande.

Jim Kelly in 1964 with a party of Welsh Anglers enjoying Tea from the Kelly Kettle

Sur la photo ci-dessus, le regretté Jim Kelly (le grand-père de Patrick et de Seamus, assis au centre du siège) prend son déjeuner au Lough Conn avec un groupe de pêcheurs à la ligne gallois en 1964.


Les années 1970

Des transports plus rapides et moins chers ont amené de plus en plus de visiteurs en Irlande au cours des années 1970 et 1980. En conséquence, de plus en plus de pêcheurs en visite, principalement du Royaume-Uni et d’Allemagne, ont été exposés au Kelly Kettle pour la première fois. Avec l’augmentation du nombre de visiteurs souhaitant ajouter la bouilloire à leur équipement de camping, il est devenu évident qu’il fallait faire quelque chose pour augmenter la production de la bouilloire. Dans les années 1970, Padraic Kelly (le père des directeurs actuels) a mis en œuvre des techniques de fabrication modernes, mais le commerce restait essentiellement du type "Cottage". Au fil du temps, une bouilloire en aluminium de deuxième taille a été produite (le petit modèle «Trekker» et des ensembles de cuisson en aluminium ont été ajoutés. C’était encore une très petite entreprise familiale, mais avec la réputation de Padraics en tant que ghillie et pêcheur à la ligne sur Lough Conn et son apparence régulière membre de l’équipe irlandaise de pêche à la mouche à la truite, la rumeur de la bouilloire a commencé à se répandre Plus tard, avec l’avènement d’Internet, la nouvelle du Kelly Kettle se répandrait dans le monde entier aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud et au Japon , Australie, etc.

Padraig Kelly and the Kelly Kettle On Lough Conn

Padraig Kelly (assis à gauche) en 1985. À côté de lui, Martin Cawley, un autre guide de la pêche bien connu sur le Lough Conn, dans le comté de Mayo, en Irlande.


Actuellement

Patrick & Seamus a repris la direction de la société Kelly Kettle en 2005 et mis à profit leurs expériences respectives dans les domaines de la banque commerciale et du marketing international. Nous avons rapidement mis au point la bouilloire 'Scout' Medium à support en pot, toutes deux en aluminium. En tant que très petite entreprise familiale assez stagnante, nous avons estimé qu’il était essentiel de recueillir les réactions de nos clients pour connaître les produits qu’ils désiraient réellement. Il est rapidement devenu évident que la demande de produits en aluminium sur le marché international baissait rapidement! Les ustensiles de cuisine en aluminium se démodaient à un rythme alarmant. Au lieu de cela, nous avons constaté une demande croissante d’aciers inoxydables, en particulier dans des pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, les États-Unis et le Canada. Maintenant sans la tradition, l'expertise, ni l'outillage (pas d'argent pour acheter l'outillage non plus!) Pour fabriquer des bouilloires en acier, nous avons été confrontés à des décisions difficiles. Soit regardez la demande de produits en aluminium continuer à chuter, soit mordez dans le mille, remortifiez nos maisons et investissez énormément dans l’entreprise et essayez de produire des bouilloires en acier. Heureusement, nous avons opté pour la deuxième option. Après des investissements importants, de nombreuses recherches et des essais et des erreurs, nous avons finalement été en mesure de produire notre première 'Boule de base en acier inoxydable' qui s’est révélée extrêmement populaire et qui, en réalité, a sans doute sauvé l’activité de Kelly Kettle. Des ensembles de cuisson en acier inoxydable et une version en acier de notre support de casserole ont suivi peu après lorsque nous nous sommes éloignés des accessoires en aluminium. Les trois tailles de nos bouilloires sont maintenant disponibles en acier inoxydable et en aluminium. À l'été 2014, nous avons lancé un accessoire pour cuisinière Hobo en acier inoxydable afin de permettre une cuisson facile sur les foyers de nos marmites. On a également lancé un ensemble de tasses de camping en acier inoxydable de haute qualité avec des caractéristiques populaires. Récemment, nous avons ajouté un ensemble de plaques de camping en acier, une nouvelle offre Ultimate-Kit Value Deal et un sifflet pour nos plus grandes bouilloires (modèles Base Camp et Scout), qui retentit lorsque l'eau bout. Nous avons de nombreux autres produits (tous des équipements de camping) en cours de développement et sommes impatients de vous en proposer certains en 2018 et 2019.


L'avenir

La tradition d'utiliser la bouilloire comme méthode pour faire bouillir de l'eau à l'heure du déjeuner remonte aux années 1890 sur la côte ouest de l'Irlande et la conception n'a guère changé depuis son introduction. Lough Conn était, et est toujours, célèbre pour sa truite brune en pleine ascension et son saumon frais de la rivière Moy. Le lac fournissait (et fournit toujours) une quantité suffisante de carburant pour la bouilloire, où les brindilles, les brindilles et l’herbe séchée étaient facilement disponibles. Les jours de pluie et d’orage, les guides de pêche locaux surveillaient le petit pilier de fumée sur la rive du lac, ce qui indiquait qu’un ghillie en avait déjà un en préparation! Une tasse de thé ou une soupe chaude attendait tous ceux qui débarquaient et la bouilloire était constamment bouillie à mesure que de nouveaux bateaux chargés de pêcheurs à la ligne arrivaient. La tradition veut que le guide de la pêche et ses invités (généralement deux pêcheurs à la ligne) réunissent ensemble de l’amadou sec pour la bouilloire du bord du lac. Ensuite, le guide s’emploiera à faire bouillir la bouilloire qui fournira rapidement du thé ou du café frais aux pêcheurs. En échange de son hospitalité, le batelier / guide a reçu le déjeuner et peut-être une goutte de whisky des pêcheurs! ;-)

De plus en plus en popularité, notre société vend maintenant nos bouilloires partout dans le monde aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Scandinavie, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Russie et aussi loin que le Japon, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud et l’Australie. Autrefois exclusivement utilisées par les pêcheurs, les bouilloires Kelly sont maintenant considérées comme une pièce essentielle du matériel de camping et sont utilisées par tous les types d’amateurs de plein air, tels que les explorateurs, les kayakistes, les randonneurs, les campeurs, les chasseurs, les jardiniers ou trousses de préparation aux situations d’urgence et de survie en pleine nature.

Fiers de notre histoire, nous sommes toujours à la recherche d’histoires intéressantes du passé et du présent concernant nos bouilloires et nous sommes impatients de les recevoir de vous, nos précieux clients.